Les répétitions

Les répétitions du chœur du Collegium ont lieu tous les lundis (sauf vacances scolaires) de 18h à 20h au Collège Albéric Magnard (anciennement Collège Bon-Secours), avenue Saint Christophe, à Senlis.

Les répétitions de l'orchestre du Collegium se tiennent tous les vendredis (sauf vacances scolaires) de 20h à 22h, 3 place de la Fontaine des Etuves à Senlis.

LA CHARTE DU CHORISTE

La vie d'une association ne s'arrête pas au paiement d'une cotisation, ni à la bonne volonté de son Conseil d'Administration. C'est, naturellement, l'affaire de tous. Ainsi, cela signifie, par exemple, de participer aux différentes commissions de fonctionnement(préparation de concerts, de voyages, etc.), de coller des affiches, de faire de la publicité. Mais cela signifie également de s'impliquer dans des tâches aussi banales que participer à l'installation et au rangement de la salle de répétition ou s'occuper des boissons lors de la pause…

Motivation

Notre motivation principale doit être, avant tout, le plaisir de nous retrouver pour chanter et pour faire ensemble de la musique de qualité. Notre ambition est de continuer à améliorer notre niveau. Cela implique un effort de tous, notamment un minimum de discipline pendant les répétitions, à savoir: assiduité, ponctualité, attention, écoute, respect du travail des autres. Mais cela implique aussi un travail personnel de révision des partitions entre les répétitions. Cela exige également que chacun fasse un choix de priorité dans ses activités.

Concerts

Les concerts sont l'aboutissement d'un travail collectif mené en répétition. En conséquence, la présence de chaque choriste est indispensable aux concerts mais, surtout, aux répétitions, faute de quoi la qualité du travail du groupe est remise en cause. De plus, un choriste doit être conscient qu'il ne peut participer à un concert s'il n'a pas assisté aux trois dernières répétitions qui le précèdent.

Assiduité et ponctualité

Assiduité et ponctualité sont indispensables au bon fonctionnement du Choeur et à la sérénité du groupe. Les absences doivent conserver un caractère exceptionnel (santé, impératif professionnel, événement personnel grave). Dans l'un de ces derniers cas, il est indispensable de s'enquérir du travail réalisé et des informations transmises.